Il y a désormais plus de Nintendo Switch en circulation en Europe que de Xbox One

Il y a désormais plus de Nintendo Switch en circulation en Europe que de Xbox One
Il y a désormais plus de Nintendo Switch en circulation en Europe que de Xbox One - © Nintendo

La semi-portable de Nintendo connaît un joli succès mondial, et tout particulièrement en Europe, où elle aurait dépassé la Xbox One de Microsoft.

Selon les estimations du site VGChartz, Nintendo aurait vendu 11,36 millions de sa Switch sur le continent européen, soit un tout petit peu plus que la Xbox One, avec 11,21 millions de consoles. Pourtant, la console de Microsoft existe depuis plus longtemps : depuis le 22 novembre 2013, contre le 3 mars 2017 pour la console de Big N. 

Avec la Switch et la Switch Lite, l'entreprise nipponne fait donc mieux que Microsoft en deux fois moins de temps. Et cela ne devrait pas s'arrêter de sitôt, car la Switch pourrait bien dépasser la Xbox One au niveau mondial dans les prochains mois. En effet, la Xbox One a été vendue à 44 millions d'exemplaires à travers le monde, contre 43 millions pour la Switch. 

De son côté, Sony a célébré les 25 ans de la première PlayStation en annonçant que la gamme est désormais la marque de consoles de jeux vidéo de salon la plus vendue, avec plus de 450 millions d'unités réparties sur les quatre consoles (PlayStation, PS2, PS3 et PS4). 

À titre de comparaison, Nintendo aurait vendu 320 millions de ses nombreuses consoles de salon. Microsoft se positionne en troisième position avec 160 millions de Xbox vendues, toutes générations confondues.