Il faut qu'on parle du CES, le plus grand salon high-tech au monde

Il faut qu'on parle du CES, le plus grand salon high-tech au monde
Il faut qu'on parle du CES, le plus grand salon high-tech au monde - © Tous droits réservés

Centre du monde technologique pendant une semaine, le salon prenant place à Las Vegas déchaîne les passions et attire les foules.

Las Vegas, ville de tous les extrêmes. Et forcément, quand le plus grand salon high-tech mondial y pose ses valises, il attire les yeux du monde entier. Mais c'est quoi, le CES ? On le voit, on l'entend, mais il est parfois difficile d'appréhender l'événement.

Simplement, il s'agit d'un salon technologique, où les grands et les petits constructeurs qui peuplent le monde merveilleux de la tech, déploient leurs dernières innovations pour les exhiber devant les médias et les curieux du monde entier.

Un salon historique

Le salon est historique, il a vu de nombreux produits et technologies importantes naître dans ses allées. Prenons l'exemple de la NES, la première console de Nintendo, ou encore le premier magnétoscope, le premier DVD, la télévision haute définition, l'iconique jeu Pong ou bien la Xbox de Microsoft.

L'endroit est aussi connu pour abriter le meilleur du pire des startups, avec des objets aussi improbables qu'inutiles, censés nous montrer le monde de demain.