Il faut qu'on parle de l'avancée de la 5G

Il faut qu'on parle de l'avancée de la 5G
Il faut qu'on parle de l'avancée de la 5G - © Tous droits réservés

Nos besoins de vitesse et de bande passante vont toujours en grandissant. C’est ainsi que la 5G, ce nouveau standard de téléphonie mobile, est attendue par beaucoup comme le messie. Mais il va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir en profiter…

Actuellement, des tests sont menés un peu partout dans le monde ainsi qu’en Belgique. Des tests nécessaires avant un lancement pour le grand public en 2019 ou 2020.

Mais déjà, les premiers smartphones compatibles 5G commencent à apparaitre. Ainsi, on a pu voir récemment sur Twitter un futur téléphone du constructeur chinois Xiaomi arborant un beau "5G" en haut de son écran.

Fin août, c’est le géant finlandais Nokia qui s’est vu octroyer un prêt de 500 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement pour l’aider dans ses recherches concernant le développement de la 5G.

Il va donc falloir encore un peu attendre avant de connecter voitures autonomes, smartphones et autres drones à ce nouveau réseau plus rapide et plus performant, mais la course à la 5G est bel et bien lancée.