Il est désormais plus simple de localiser vos AirPods Pro et AirPods Max

Apple a publié une mise à jour pour les AirPods Pro/Max, qui intègre une option moins complète, mais tout aussi intéressante au sein de l’application Localiser. 

En effet, si vous égarez vos AirPods Pro ou le casque AirPods Max, il sera désormais possible de les retrouver plus facilement. Jusqu’à présent, Apple permettait de visualiser le dernier endroit où les écouteurs avaient été connectés à votre iPhone (ou iPad/Mac). Avec cette mise à jour, la marque à la pomme active le mode " perdu " et connectera vos écouteurs au réseau de l’entreprise, composé de millions d’iPhone, d’iPad et de Mac à travers le monde. Si les écouteurs " se connectent " au réseau, vous en serez immédiatement informés et vous pourrez visualiser leur position.

À LIRE AUSSI

Mais Apple ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, la firme de Cupertino ajoute également un mode " À proximité ", qui permet, à la manière des trackers AirTags, de partir à la recherche de vos écouteurs si vous les avez égarés chez vous. Les AirPods Pro/Max ne disposent pas de la puce U1, qui permet de localiser précisément la position d’un AirTag. Apple ne peut donc pas vous afficher une flèche à suivre. Mais l’écran vous indiquera si vous vous approchez ou vous vous éloignez des écouteurs perdus, ce qui est mieux que rien. Enfin, dans les paramètres, vous pourrez activer une option pour qu’Apple vous notifie si vous oubliez vos AirPods. 

Malheureusement, bien que la mise à jour soit disponible, il n’est pas possible de " forcer " son installation. Il faut donc patienter que vos écouteurs se connectent à votre appareil et se mettent à jour automatiquement. 

Pour vérifier que vous possédez la bonne version, vous pouvez vous rendre dans les réglages de l’iPhone, puis dans Général et dans Informations. Vous y trouverez la " version du programme interne " de vos écouteurs. La mise à jour porte le numéro 4A400.