Ikea se lance dans les accessoires pour gamers

Ikea se lance dans les accessoires pour gamers
3 images
Ikea se lance dans les accessoires pour gamers - © Ikea

Le géant de l’ameublement dévoile une nouvelle gamme, baptisée Uppkoppla, à destination des joueurs de jeux vidéo.

Uppkoppla, qui signifie "en ligne", est le fruit d’une collaboration entre Ikea, Unyq (une entreprise spécialisée dans les prothèses) et Area Academy (une société qui met en place des structures dans le domaine de l’e-sport). Trois produits ont été présentés : un repose-poignet, des touches de clavier ergonomiques et un support pour éviter d’emmêler le câble d’une souris. De quoi offrir plus de confort aux joueurs.

Les objets sont imprimés en 3D et sont conçus pour s’adapter à chaque joueur. Pour y arriver, Ikea proposera une application développée par Unyq, qui permettra de scanner les parties du corps concernées, afin d’obtenir des mesures exactes et un modèle unique.

Les joueurs passent une grande partie de leur temps en ligne, assis pendant de longues heures, ce qui peut entraîner une tension physique massive dans le corps – Unyq

 

Les joueurs et les professionnels de l’e-sport ne sont pas les seuls concernés par cette nouvelle gamme. Avec leur approche personnalisée, Ikea, Unyq et Area Academy veulent également viser les personnes en situation de handicap. Pour Michael Nikolic, chargé de la gamme chez Ikea, Uppkoppla "est une opportunité unique de créer des produits personnalisés pour des personnes aux besoins ciblés."

Ces trois premiers produits verront le jour en 2020. D’autres produits, tels qu’e des supports de bureau, des tables et des chaises orientées gaming.