Ikea pourrait commercialiser des volets connectés

Ikea pourrait commercialiser des volets connectés
4 images
Ikea pourrait commercialiser des volets connectés - © Tous droits réservés

La gamme Trådfri du géant suédois de l’ameublement continue de s’agrandir. Après les lampes connectées, des prises compatibles avec HomeKit d’Apple, Google Assistant et Amazon Alexa pourraient débarquer en magasin. Suivies, selon de nouvelles rumeurs, par l’arrivée d’une gamme de volets connectés.

C’est le journaliste Dave Zatz qui a partagé cette découverte sur son compte Twitter. À savoir deux photos de la prétendue télécommande de ces volets connectés, qui ont été envoyés par Ikea à la Federal Communications Commission, soit l’organisme américain qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinés à la vente aux États-Unis. 

Si ce genre de produit n’est pas très populaire chez nous, c’est notamment dû à une offre restreinte et des prix très élevés. Deux problèmes que pourrait solutionner Ikea, avec ses produits aux prix et à la qualité souvent avantageux. Si la rumeur annonce la commercialisation des prises connectées pour le mois d’octobre, on ne sait pas encore quand seront disponibles ces volets.