Huawei remplacera l'encoche de l'écran par une minuscule ouverture sur son prochain smartphone

Huawei prépare encore une sortie avant la fin de l'année.
Huawei prépare encore une sortie avant la fin de l'année. - © Courtesy of Huawei

Comme le laisse penser la page officielle de Huawei Weibo, l'entreprise prépare le lancement d'un nouveau smartphone en décembre. Il pourrait être le premier à comporter un écran sans bordure, ni encoche.

Le futur smartphone, qui ne porte pas encore de nom définitif, sera lancé en décembre comme le révèle une publication du 26 novembre sur la page officielle de la marque sur Weibo.

L'image publiée montre la silhouette d'un appareil sans bordure, ni encoche. Seul un petit faisceau lumineux provient d'une petite ouverture située en haut à gauche, ce qui laisse penser que le capteur d'image frontal sera contenu dans ce petit espace. 

Sur la plupart des smartphones modernes, l'appareil à selfie se situe proche du centre de l'écran.

Cette nouvelle configuration fait davantage penser au Samsung Infinity-O, un écran à encoche circulaire présenté à la Conférence des développeurs ce mois-ci.

La sortie de ce téléphone n'étant mentionnée nulle part ailleurs que sur le réseau social local, il est fort probable que cette nouveauté soit exclusivement destinée à la Chine, du moins pour le moment. De précédentes fuites, notamment relayées par ITHome, laissaient entendre que le téléphone pourrait s'appeler "Nova 4". Il intégrerait alors la gamme Nova, uniquement disponible sur le marché chinois.

Pour connaître la date exacte de sortie de l'appareil, il faudra surveiller la page Huawei Weibo. 


AFP