Huawei pourrait lancer sa console pour concurrencer Sony et Microsoft

L’entreprise chinoise envisagerait également de se lancer sur le marché des ordinateurs portables gaming. 

Selon une rumeur publiée sur Weibo le Twitter chinois), et reprise par le site Huawei Central, le constructeur pourrait lancer une nouvelle console de jeu “similaire à la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft.

La rumeur ne dit pas si Huawei souhaite concurrencer Sony et Microsoft sur le marché de la next-gen, mais selon PocketNow, la console pourrait voir le jour avec l’aide du géant Tencent, afin de proposer un catalogue de jeux très populaires. 

Si la rumeur dit vrai, il ne faut toutefois pas attendre cette console avant plusieurs années. Huawei Central précise d’ailleurs qu’un PC gaming verra le jour avant la console. 

Huawei débarquera pour la première fois sur le marché des PC de jeu cette année, ce qui convient parfaitement aux gammes d'ordinateurs portables actuelles de la société et l'élargira davantage”, explique le site spécialisé. 

Huawei s’était déjà aventuré sur le terrain avec le Honor Hunter V700, un portable gaming lancé l’année dernière lorsque la marque Honor était encore une filiale de Huawei. Depuis, l’entreprise a été revendue. Ce qui pourrait expliquer l’envie de proposer des PC gaming en marque propre.