Huawei P50 : lancement prévu le 29 juillet

Le prochain flagship de Huawei sera dévoilé le 29 juillet prochain. De quoi relancer la marque sur le marché des smartphones. 

Un appareil attendu au tournant

Ce 29 juillet, tous les yeux seront tournés vers la Chine, avec le lancement du P50, le prochain haut de gamme de Huawei. Si le smartphone sera, à n’en pas douter, techniquement capable de rivaliser avec la concurrence, c’est surtout la capacité de l’entreprise à se dépêtrer face aux lourdes sanctions américaines à son encontre qui suscitera la curiosité. 


Lire aussi : Xiaomi dépasse Apple et devient le deuxième fabricant mondial de smartphones


Depuis que Huawei ne peut plus utiliser les produits Google (au point de lancer ses propres services mobiles : boutique d’app, service cartographique, etc.), le groupe a quitté le top 5 des constructeurs de smartphones les plus importants, laissant la place à Samsung, Xiaomi, Apple, Vivo et Oppo. 

La photo comme atout principal

Voilà pourquoi ce P50 est très attendu. Richard Yu, PDG de Huawei, y croit d’ailleurs dur comme fer, en annonçant fièrement “une nouvelle ère de l’imagerie mobile.“ Huawei ayant toujours une longueur d’avance du côté de ses capteurs photo, on veut bien croire Yu. D’autant que les premiers visuels de l’appareil dévoilent des capteurs imposants, placés dans deux énormes cercles. 

Il faudra donc attendre la présentation officielle et les premiers retours de la presse et des consommateurs pour savoir si Huawei saura revenir dans la course. Ou si ses concurrents les plus féroces (Oppo a même dépassé Huawei en Chine !) continueront de se battre pour s’imposer dans le classement reconstructeur les plus importants.