Huawei affirme avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de ses Mate 30 et Mate 30 Pro

Huawei affirme avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de ses Mate 30 et Mate 30 Pro
3 images
Huawei affirme avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de ses Mate 30 et Mate 30 Pro - © Huawei

Les deux nouveaux flagships ne sont disponibles qu'en Chine pour le moment. Mais cela n'empêche pas la marque d'afficher d'excellentes performances de vente.

Présentés officiellement le 19 septembre dernier à Munich, les Mate 30 et Mate 30 pro sont disponible en vente depuis le 26 septembre en Chine. Et c'est à l'occasion de l'ouverture d'un Flagship Store à Shenzhen que Huawei a annoncé avoir vendu plus d'un million d'exemplaires, et ce en moins d'une semaine.

Le magazine Forbes, qui relaye cette information, précise que Huawei étant une entreprise privée, il était impossible de vérifier ces chiffres de vente. Mais les photos prises le jour du lancement au Flagship Store de Shenzhen (ci-dessus) prouvent que les Mate 30/30 Pro attirent la curiosité des consommateurs chinois. 

Pour rappel, le Mate 30 Pro est équipé de quatre capteurs photo à l'arrière, d'un écran "ultra-incurvé" avec des courbes de 88 degrés, d'un processeur Kirin 990 et d'une batterie de 4500 mAh. Mais les smartphones, qui devraient être proposés chez nous avant la fin de l'année, feront l'impasse sur toutes les applications Google...