Honor dévoilera le Honor 20 à Londres le 21 mai prochain

Honor dévoilera le Honor 20 à Londres le 21 mai prochain
Honor dévoilera le Honor 20 à Londres le 21 mai prochain - © Honor

Le smartphone, qui devrait reprendre quelques fonctionnalités du Huawei P30, sera présenté dans la capitale anglaise dans un mois.

444+(4x4x4)+(4+4)/4+44/4. C'est par cette petite devinette mathématique publiée sur Twitter que Honor a annoncé la date de présentation du Honor 20 (soit 521, le 21/05/2019, donc). 

Le smartphone serait, selon PhoneArena, visuellement proche du récent P30 de Huawei. Soit un écran "borderless", avec une encoche en forme de "goutte d'eau" (teardrop notch). Les trois capteurs photo à l'arrière de l'appareil permettraient d'offrir des photos de nuit au moins aussi impressionnantes que le P30. Une caractéristique également mise en avant par le tweet publié par le compte Twitter français de Honor. 

Une version Pro, proche du P30 Pro de Huawei, pourrait également être annoncée, avec un écran Oled incurvé de 6,1 pouces et un capteur d'empreintes situé sous l'écran. Du côté des capteurs, les trois appareils photos du P30 seraient de la partie, tout comme le capteur Time of Flight qui permet de mieux calculer la profondeur. 

Enfin, comme c'est désormais une habitude chez bon nombre de constructeurs, le Honor 20 aura droit à sa version Lite, qui sortira bientôt en Chine (sous le nom Honor 20i). L'appareil proposera un écran LCD de 6,2 pouces, une encoche en forme de goutte d'eau et trois capteurs à l'arrière (24 MP, 8MP grand-angle et un troisième de 2MP pour mieux capturer la profondeur de champ).