HomePod Mini, MagSafe Charger : toutes les autres annonces d’Apple

Si la Keynote d’Apple était focalisée sur les quatre nouveaux modèles d’iPhone, la marque à la pomme a malgré tout annoncé deux autres petites nouveautés. 

HomePod Mini

L’enceinte connectée d’Apple connaît enfin une nouvelle version, plus compacte, trois ans après la présentation du premier modèle. L’enceinte, qui avait fuité en ligne quelques heures avant la présentation, est plus ronde que le HomePod original et propose un son à 360° alimenté par la puce S5 d’Apple. Le HomePod Mini est également capable de former un système stéréo si plusieurs enceintes sont présentes dans une pièce. Enfin, Apple promet une intégration avec la puce U1 qui offrira une meilleure utilisation avec l’iPhone et d’autres produits Apple. 

 

6 images
© Apple
© Apple

Le HomePod Mini sera disponible en précommande le 6 novembre, et sa commercialisation débutera le 16 novembre. Le prix annoncé est de 99 dollars. 

MagSafe Duo Charger

Apple a également dévoilé un chargeur sans fil pour l’iPhone et l’Apple Watch, qui se plie pour faciliter le transport. Le chargeur utilise des aimants pour faciliter le positionnement des appareils. Ce n’est pas le chargeur AirPower qu’Apple nous avait présenté il y a plusieurs années, mais c’est un début.

6 images
© Apple
© Apple
© Apple

Les aimants placés à l’arrière de la gamme iPhone 12 pourront également être mis à profit par d’autres accessoires, comme des coques et des portefeuilles qui viendront s’attacher au téléphone.