Hillary Clinton remporte les élections... sur Tinder

Tinder, c'est la fameuse application de rencontre qui permet de "matcher" d'autres utilisateurs. Concrètement, vous passez les profils de personnes en balayant vers la gauche pour dire "non", vers la droite pour dire "oui". Si la personne que vous venez d'embarquer à droite à également mis "oui", c'est un match ! Le principe a été repris pour les principaux arguments des candidats à la présidence américaine. Les utilisateurs du pays pouvait ainsi savoir s'ils étaient plus proches des idées d'Hillary Clinton ou de Donald Trump.

Le résultat en en faveur de la candidate démocrate qui signe un score de 53%, Trump récolte lui 47% des "swipe". Ca, c'est pour les Etats-Unis. Au niveau mondial, l'histoire est différente, puisqu'au Royaume-Uni, Clinton récolte 83% d'opinions favorables, le Mexique est le pays ou la candidate remporte le plus de votes.

Les questions posées portaient principalement sur les points principaux des programmes des deux personnages. Des questions sur l'éducation, les migrants, les changements climatiques, les frais médicaux, la gestion des armes... Bref, tout ce qui compose le débat actuellement en cours entre Clinton et Trump. Une fois le sondage terminé, l'utilisateurs apprenait de quel candidat il était le plus proche. Tinder indiquait alors le bureau de vote le plus proche et comme s'y prendre.

Une belle initiative qui permettra peut-être à certains jeunes de prendre conscience de l'enjeux de ces élections et de les inciter à y participer.