Google Stadia : une baisse de prix, une nouvelle conférence et le million de téléchargements sur Android

La plateforme de cloud gaming de Google peinte toujours à convaincre, sept mois après son lancement. Mais la firme de Mountain View ne baisse pas les bras pour autant et fait le plein d’annonces. 

Le million sur Android 

Lancée le 7 novembre 2019 sur Android, l’application Stadia avait été téléchargée 500 000 fois à la date du 10 mars 2020. Trois mois plus tard, Google Play nous apprend que plus d’un million de joueurs se sont laissés séduire par la plateforme. 

L’annonce arrive quelques jours après l’ouverture de l’application à d’autres smartphones Android, notamment les modèles les plus récents de OnePlus ou Samsung. 

À noter que l’application est également disponible sur iOS, mais Google n’a pas encore communiqué de chiffres concernant le nombre de téléchargements sur la boutique d’Apple. 

 

3 images
© Google Stadia
© Google Stadia

La Premiere Edition à moins de 100 euros

Deuxième annonce faite par Google : une diminution du prix de la “Premiere Edition”, désormais vendue 99,99 euros. Le kit, qui comprend un Google Chromecast Ultra pour jouer sur n’importe quel téléviseur, et une manette sans-fil Stadia, était jusqu’à présent vendu 129 euros. 

Malheureusement, cette baisse de 30 euros signifie également que Google a supprimé l’offre de 3 mois gratuits à Stadia Pro. En achetant ce nouveau kit moins cher, les joueurs ne recevront qu’un seul mois d’essai gratuit. Après, il faudra mettre la main au portefeuille et débourser 9,99 euros par mois. 

Un Stadia Connect en juillet

Enfin, Google a dévoilé la date du prochain Stadia Connect. L’événement aura lieu le 14 juillet et permettra de découvrir les nouveaux jeux qui rejoindront la plateforme d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, Google avait annoncé qu’en 2020, Stadia accueillerait 120 jeux, dont 10 exclusivités.