Google Stadia est enfin disponible sur iOS, directement depuis Safari

Le service de cloud gaming de Google propose aux joueurs de retrouver la plateforme directement depuis le navigateur de l’iPhone et de l’iPad, afin de contourner les règles de l’App Store établies par Apple. 

En effet, pour ce genre d’applications qui propose un catalogue de jeu, Apple oblige les développeurs à publier chaque titre issu du catalogue indépendamment sur l’App Store, afin d’en vérifier le contenu. Ce qui est difficile à réaliser, et un peu stupide de la part d’Apple, d’autant que des applications comme Netflix, qui héberge également de nombreux contenus, ne sont pas soumises aux mêmes règles. 

Qu’à cela ne tienne, si Stadia ne peut proposer d’applications natives sur l’App Store, rien ne l’empêche de mettre au point une progressive web app, soit une application disponible via un navigateur. En vous rendant directement sur stadia.google.com, vous pourrez donc essayer la plateforme, et si vous êtes déjà abonnés, y retrouver vos jeux préférés. 

Google précise que la version iOS est toujours en développement, et qu’il s’agit donc d’une bêta, avec les soucis que cela implique, mais des améliorations seront apportées au fil du temps. Pour rappel, un débit minimum de 10 Mb/s (et 1 Mb/s en upload) est nécessaire pour profiter au mieux du service. 

Et pour toutes autres questions à propos de l’arrivée de Stadia sur iOS, direction la FAQ de Google, qui revient notamment sur les manettes compatibles ou encore la manœuvre pour ajouter Stadia sur l’écran d’accueil.