Google retarde la bêta d’Android 11 suite aux nombreuses manifestations aux États-Unis

La firme de Mountain View devait dévoiler les nouveautés d’Android 11 ce mercredi 3 juin. Mais les nombreuses manifestations liées à la mort de George Floyd ont forcé l’entreprise à repousser le lancement de l’OS. 

Nous sommes excités de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n’est pas le moment de célébrer. Nous reportons l’événement du 3 juin ainsi que la version bêta. Nous serons bientôt de retour avec plus d’infos sur Android 11.

Voilà ce qu’annonçait Google ce weekend, via un tweet publié sur le compte “Android Developers”. L’entreprise, qui avait déjà annulé son événement Google I/O à cause de la pandémie de Covid-19, s’était rabattu sur une présentation en ligne afin de présenter ses nouveautés. 

Le planning d’Android 11, actuellement disponible en version “preview” pour les développeurs, est donc décalé d’au moins un moins. La première bêta est attendue pour la fin du mois de juin. La bêta 2 pour juillet, et la 3 pour le mois d’août. La version finale est quant à elle prévue pour le troisième trimestre 2020. probablement aux alentours du mois de septembre.