Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel le 7 mai

Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel le 7 mai
2 images
Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel le 7 mai - © Google

La rumeur d'une commercialisation des Pixel 3a et Pixel 3a XL semble se confirmer. Google annonce que "quelque chose de grand" rejoindra l'univers Pixel le 7 mai prochain.

Le teaser, publié sur le Google Store, accompagne une nouvelle publicité (à retrouver à la fin de l'article), qui met en avant le Pixel 3 et les nouveaux "Playmoji" du film Avengers : Endgame. Le lien avec les superhéros de Marvel se poursuit dans l'annonce des Pixel 3A et 3a XL, avec l'accroche "Help is on the way", que l'on pourrait traduire par "les secours sont en route", même si l'aide en question fait ici référence aux Avengers. 

Le 7 mai coïncide avec le lancement du Google I/O annuel, un événement qui s'étale sur plusieurs jours et permet à la firme de Mountain View d'annoncer de nombreuses nouveautés.

Les Pixel 3a et 3a XL seraient des versions d'entrée de gamme du Pixel 3 et 3 XL. Ces nouveaux modèles ne conserveraient que la camera, véritable point fort des smartphones signés Google. Tout le reste, de la résolution de l'écran, au plastique utilisé à l'arrière du téléphone, en passant par le processeur serait moins puissant ou moins "luxueux", ce qui permettrait de vendre ces nouveaux téléphones moins chers. 

La gamme Pixel n'est pas vendue officiellement en Belgique, mais Google annonce de nouveaux pays à chaque Google I/O. 2019 sera peut-être l'occasion de découvrir ces téléphones dans nos magasins.