Google Podcasts débarque sur iOS

L’application de podcasts de Google arrive sur iOS, pour tenter de concurrencer des applications déjà bien installées, comme Overcast, Castro, Pocket Casts… et l’application Podcasts d’Apple, préinstallée sur tous les iPhone, iPad et Mac.

Après un passage par la case bêta sur Android et en version web, Google Podcasts débarque sur iOS. L’application reprend le design de la version Android, avec une interface simple, mais efficace. Au programme, trois sections : un écran d’accueil, une partie “Découvrir” et une partie “Activité”, avec la traditionnelle file d’attente, les téléchargements, l’historique et les abonnements.

2 images
© Google

L’application de Google n’offre rien de révolutionnaire par rapport à la concurrence. On y retrouve des recommandations de podcasts, la possibilité d’écouter les épisodes en accéléré ou de passer les temps de silence. Mais elle se révèlera très utile pour tous ceux qui utilisent Google pour la synchronisation de leurs podcasts. Ainsi que pour tous ceux qui possèdent une enceinte Google. 

L’intégration sera alors maximale et fera très certainement pencher la balance. L’application est en cours de déploiement sur iOS, et est évidemment gratuite.