Google+ n'est pas (encore) mort

Google+ n'est pas (encore) mort
2 images
Google+ n'est pas (encore) mort - © Tous droits réservés

Le réseau social de Google n'a jamais rencontré le succès escompté, malgré plusieurs tentatives. Mais face à la domination de Facebook, certains utilisateurs résistent toujours. Et la firme de Mountain View ne les a pas oubliés.

Voilà pourquoi l'entreprise va publier dans les prochains jours une nouvelle version de son application pour Android. Visuellement très proche de la version actuelle, elle a pourtant été complètement réécrite afin de coller aux mieux aux nouveaux standards de Google. 

"Le rendu du flux et le défilement ont été améliorés, l'affichage de photo a été visuellement revu, les commentaires glissent désormais du bas de l'écran et les commentaires considérés comme des spams peuvent être vus par l'auteur de la publication commentée", explique Leo Deegan, ingénieur en charge du réseau social. "Cette nouvelle version est le point culminant d’une réécriture complète de nombreuses fonctionnalités clé".
 

Voilà qui devrait ravir les quelques derniers fans du service. Cette nouvelle version servira également de base pour des futures améliorations et autres nouveautés que Google n'avait pas pu implémenter jusque là. Cela dit, il faudra bien plus aux équipes pour convaincre les utilisateurs ayant quitté le service. Google+ n'a jamais été compris par le grand public. Mais près de 7 ans après son lancement, Google pense peut-être profiter des quelques difficultés rencontrées ces derniers temps par Facebook...