Google met fin à Inbox, son alternative à Gmail

Google met fin à Inbox, son alternative à Gmail
2 images
Google met fin à Inbox, son alternative à Gmail - © Tous droits réservés

Lancé il y a quatre ans, Inbox était une application Android et iOS qui repensait la façon de traiter des emails. En mars 2019, Inbox laissera définitivement sa place à Gmail.

Mais tout n’est pas perdu pour autant, puisque la majorité des innovations apportées par l’équipe en charge d’Inbox ont déjà été intégrées à Gmail. Des fonctionnalités telles que le snoozing des emails (qui permet de repousser un email à une autre date); le smart reply (qui propose des courtes réponses adaptées à la conversation); ou les notifications prioritaires sont devenues courantes. 

Inbox continuera d’exister pendant 6 mois, mais Google a déjà publié un document détaillant la marche à suivre pour passer de Inbox à Gmail. “Gmail ne cesse de s'améliorer et intègre à présent les fonctionnalités les plus performantes d'Inbox. Dans la nouvelle version de Gmail, vous retrouverez des flux de travail semblables à ceux que vous avez appréciés dans Inbox.

La firme de Mountain View précise qu’aucun employé ne sera viré. Les équipes rejoignent donc celles de Gmail, qui a connu une nouvelle version en avril dernier.