Google Maps pourrait s'inspirer de Waze pour signaler les radars et les accidents

Google Maps pourrait s’inspirer de Waze pour signaler les radars et les accidents
Google Maps pourrait s’inspirer de Waze pour signaler les radars et les accidents - © Tous droits réservés

Le site Android Police a une fois de plus été fouiner dans l’APK (paquet contenant les fichiers de l’application) de la version Android de Google Maps. Et tout porte à croire que la version 9.79.2 du service de cartographie de Google s’inspirera fortement de Waze.

Il faut dire que Waze, qui fut racheté par Google en 2013, a largement dépassé Google Maps et qu’il était donc plus que temps de rafraîchir Maps, qui a vu le jour il y a 14 ans. Pour ce faire, les équipes auraient décidé d’intégrer trois nouveautés qui séduisent les utilisateurs. À savoir l’intégration de trois types d’alertes : les accidents, les radars fixes, et les contrôles de police/radars mobiles. 

À la manière de Waze, Google Maps permettrait aux utilisateurs de rejoindre la communauté des conducteurs en indiquant le moindre incident/contrôle/radar et ainsi en faire profiter tous les autres automobilistes ou motards. Une pratique légale en Belgique, mais pas en France, où ces indications sont regroupées sous l’appellation " zone de danger ".  

Si Google publie l’application telle quelle, ces alertes pourraient être accompagnées d’un nouveau design plus épuré, ainsi que de nouvelles fonctionnalités présentées à la conférence Google I/O, comme la recommandation de restaurants, d’hôtels, ou d’événements proches de l’utilisateur.