Google lance "Style Ideas", un outil d'aide au shopping

Google lance "Style Ideas", un outil d'aide au shopping
2 images
Google lance "Style Ideas", un outil d'aide au shopping - © Eva-Katalin - Getty Images

Le moteur de recherche vient d'annoncer la mise à jour de son application "Image Search" (recherche d'image) et permet ainsi de voir à quoi ressemblent la robe, les chaussures ou la chemise convoitée portée sur un modèle ou une blogueuse.

Ce nouvel outil, "Style Ideas" ("Style de vie" pour la version française), peut sembler basique à première vue. Mais qui ne n'est jamais posé la question de savoir de quelle façon tombait tel vêtement sur la taille ou les épaules ? Qui ne s'est jamais demandé avec quel pantalon iraient ces chaussures.

Le principe est simple : proposer, en plus du visuel du vêtement convoité, d'autres photos de cette même pièce, mais portée par un mannequin officiel de la marque ou par des blogueurs, qui l'auraient associée à d'autres éléments.

"Désormais, en parcourant les images de produits de mode, Image Search fait apparaître une grille d'images d'inspiration lifestyle et des photos de tenues qui montrent comment le produit peut être porté dans la vraie vie", indique Google sur son blog.

"Style Ideas" n'est pour l'instant disponible que sur l'appli Android de Google et sur le site mobile.