Google laisse les stars répondre aux questions les concernant

Google laisse les stars répondre aux questions les concernant
2 images
Google laisse les stars répondre aux questions les concernant - © Tous droits réservés

Est-ce que Will Ferrell sait jouer de la batterie ? Combien de langue parle Priyanka Chopra, l’actrice de la série Quantico ? Autant de questions futiles, mais auxquelles Google se doit de répondre chaque jour.

Mais plutôt que de se référer presque exclusivement à Wikipedia, iMDB ou Allocine, pourquoi ne pas laisser les personnes concernées répondre à ces questions ? C’est en effet l’idée de cette nouvelle fonction mise en place par le moteur de recherche.

Google a en effet collaboré avec plusieurs célébrités afin d’afficher leur réponse, en vidéo, dans les résultats de recherche. Disponible dans un premier temps aux États-Unis, des stars comme Tracee Ellis Ross, Gina Rodriguez, Kenan Thompson, Allison Williams, Nick Jonas, Mark Wahlberg, James Franco, Seth MacFarlane ou encore Dominique Ansel répondront directement aux plus curieux.

L’entreprise a expliqué vouloir étendre ce concept à d’autres territoires et surtout à d’autres célébrités, et s’est basée sur les questions les plus populaires et souvent demandées par les internautes.

Google ne communique pas vraiment sur cette nouveauté, préférant laisser la surprise. Et au-delà de l’idée sympathique, le moteur de recherche tient là à la fois une nouvelle arme pour empêcher les fans d’aller voir ce que fait la concurrence et un joli outil anti-fake news.