Google et Facebook privilégieront le télétravail jusqu’à la fin de l’année

Si les premières mesures de déconfinement ont débutés dans une poignée de pays, le télétravail restera malgré tout la norme au sein de Google et Facebook, ont annoncé les deux géants de la tech. 

Du côté de Google, c’est le PDG Sundar Pichai qui a pris la parole à ce sujet, comme le rapporte la BBC. Le patron, qui avait précédemment fixé la date du retour dans les bureaux au premier juin, a décidé d’étendre les mesures pour sept mois supplémentaires. 

Pichai déclare cependant que les employés qui souhaitent retrouver leur bureau pourront le faire dès le mois de juillet, “avec des mesures de sécurité renforcées sur place”.

Même son de cloche du côté de Facebook, comme l’explique un porte-parole de l’entreprise : "Facebook a franchi une nouvelle étape dans sa philosophie de retour au travail. Aujourd’hui, nous avons annoncé que quiconque pouvait faire son travail à distance peut choisir de le faire jusqu’à la fin de l’année.

Précédemment, Facebook avait annoncé que les employés pouvaient rester chez eux jusqu’à la fin du mois de mai. “Comme vous pouvez l'imaginer, la situation est en constante évolution”, conclut le porte-parole. 

Le réseau social fut l’une des premières grosses entreprises tech à privilégier le télétravail. Facebook avait par ailleurs proposé un bonus de 1000$ à chaque employé qui optait pour le télétravail.