Google Drive s'apprête à franchir le cap du milliard d'utilisateurs

Google Drive s’apprête à franchir le cap du milliard d’utilisateurs
Google Drive s’apprête à franchir le cap du milliard d’utilisateurs - © Tous droits réservés

La plateforme de stockage de Google, créée en 2012, franchira cette étape dans le courant de la semaine.

C’est lors de la conférence Google Cloud, qui s’est tenue à San Francisco, que la firme de Mountain View a dévoilé ce chiffre. Tout en précisant que le milliard sera dépassé dans les jours qui viennent  "Si vous voulez acheter des feux d’artifice pour célébrer, vous avez probablement encore un jour ou deux pour vous préparer."

Google Drive sera le huitième produit à franchir le cap du milliard d’utilisateurs, après d’autres plateformes à succès comme Gmail, Google Maps, YouTube, Google Play Store ou Chrome. Quant aux utilisateurs d’Android, l’OS de Google, ils sont désormais plus de 2 milliards, ce qui en fait l’OS mobile le plus utilisé dans le monde. 

Pour en revenir à Drive, en 2017 Google annonçait que les utilisateurs avaient stocké deux billions de fichiers, et que plus de 800 millions d’utilisateurs actifs s’y connectaient chaque jour. Google n’avait pas communiqué de nouveaux chiffres lors de la récente conférence I/O, la firme se préparant sans doute à annoncer que le cap du milliard d’utilisateurs allait bientôt être franchi. De quoi se distancier de la concurrence, comme Box, iCloud ou Dropbox. Ce dernier annonçait il y a deux ans compter près de 500 millions d’utilisateurs.