Google Clock vous réveille en musique grâce à Spotify

Google Clock vous réveille en musique grâce à Spotify
2 images
Google Clock vous réveille en musique grâce à Spotify - © Tous droits réservés

Google a récemment publié une mise à jour de son alarme qui vous permettra de vous réveiller avec votre chanson préférée.

Si vous êtes un utilisateur Android, voici une petite nouveauté qui pourrait vous aider à vous réveiller de bonne humeur. L’application Google Clock permet désormais de choisir une chanson en guise d’alarme dans l’énorme catalogue de Spotify. Ou mieux encore, une playlist complète, pour tous ceux qui ont l’habitude d’appuyer sur le bouton snooze. 
 

L’option, qui devrait arriver dans les prochaines semaines chez tout le monde, fonctionne avec n’importe quel compte Spotify, que vous soyez un abonné payant ou un simple utilisateur gratuit. Mais d’après les premiers retours des internautes, ce qui surprend c’est le choix de la plateforme de streaming comme catalogue musical…

Google possède en effet deux services propres : Google Play Music et YouTube Music. En allant puiser chez la concurrence, la firme de Mountain View en a déçu plus d’un. Il est vrai que pour ceux qui ont choisi de n’utiliser que les produits Google, comme d’autres choisissent de s’investir à 100% dans l’écosystème Apple, il y a de quoi être étonné. 

Face aux réactions, Google a donc promis de proposer une intégration avec Google Play Music très prochainement. Mieux vaut tard que jamais. Quoi qu’il en soit, si vous avez un smartphone Android tournant sous Lollipop (ou plus récent) et un compte Spotify, il vous suffit d’utiliser Google Clock pour en profiter.