Google Assistant : les “routines" débarquent en Belgique

Les routines seront bientôt disponibles en Belgique. De quoi effectuer une série d'actions à l’aide d’une simple commande ou selon un planning prédéfini. 

Contrôler vos objets connectés et vos applications et les lier entre eux à l’aide d’une commande vocale sera bientôt possible grâce à l’assistant Google. Les utilisateurs pourront ainsi créer un enchaînement d’actions selon leurs habitudes. Voire, les programmer selon un moment prédéfini. 

Pour bien débuter, Google a déjà préprogrammé six routines. Comme l’explique la firme de Mountain View en guise d’exemple, “lorsque la commande "Hey Google, bonjour" est donnée, l'assistant lit les prévisions météorologiques, les rappels, les dernières nouvelles et les points à l'ordre du jour. La routine "quitter la maison" consiste à éteindre les thermostats, les prises et les lumières.”

5 images
© Google
© Google
© Google
© Google

À ces deux routines, Google ajoute également les routines "L'heure du coucher", "Je suis à la maison", "De la maison au travail" et "Du travail à la maison", chacune comportant des actions spécifiques. Dans les deux derniers cas, par exemple, les informations sur le trafic sont incluses. 

Évidemment, ces six routines préprogrammées peuvent être modifiées afin d’y inclure des éléments qui vous seront plus utiles au quotidien. Comme baisser les lumières et jouer votre playlist préférée à 17h30 tous les jours lorsque vous télétravaillez pour marquer la fin de la journée de travail, ou la fin de la semaine. Il est également possible de créer ne routine à partir de zéro. L’entreprise détaille la marche à suivre sur cette page. 

Google déploiera cette nouvelle fonctionnalité en Belgique dans les prochaines semaines. Celle-ci sera disponible à la fois sur les appareils mobiles et les appareils domestiques intelligents.