Google annonce un Stadia Connect pour le 28 avril

La firme de Mountain View présentera les nouveautés de sa plateforme de cloud gaming lors d’une conférence qui sera diffusée en direct ce 28 avril sur YouTube. 

À en croire la bande-annonce de l’événement publiée sur Twitter, les équipes devraient dévoiler les prochains jeux qui rejoindront le service.

Pour rappel, Google a annoncé que 120 jeux seraient ajoutés dans le courant de l’année 2020, dont dix exclusivités temporaires lancées avant le mois de juillet. 

Le Stadia Connect de ce mardi sera donc une occasion de plus de vérifier si Google est en mesure de tenir toutes ses promesses. Et surtout, si les nouveautés qui seront présentées seront suffisantes pour attirer les joueurs et faire décoller le service qui, depuis son lancement en novembre 2019, peine à convaincre. 

À noter que selon la firme d’analyses Sensor Tower, l’application mobile Google Stadia, nécessaire pour profiter du catalogue sur smartphone ou tablette, aurait été téléchargée plus d’un million de fois. Ce qui pourrait indiquer que le service a au moins séduit une partie des gamers. Reste à savoir si ceux-ci on opté pour la version gratuite ou la version payante de l’offre, et si ce million de téléchargements équivaut vraiment à un million d’abonnés toujours actifs.