Gmail adopte le look "Material Design" sur iOS et Android

Gmail adopte le look "Material Design" sur iOS et Android
3 images
Gmail adopte le look "Material Design" sur iOS et Android - © Google

Google met à jour l'application officielle de sa messagerie et ressemble désormais à la version web, qui avait changé de look en avril 2018.

Le style "Material Design" continue de se propager, lentement, dans les différentes applications de Google. Désormais, Gmail est plus "blanc", plus élégant, et moins agressif, puisque la célèbre barre rouge qui trônait en haut de l'application est désormais de l'histoire ancienne. Google en profite également pour changer de police de caractère et ainsi mettre en avant la "Google Sans", conçue en interne. 

 

Du côté des nouvelles fonctionnalités, ne vous attendez pas à une révolution. L'application offre différentes vues pour les messages (confortable, compact ou par défaut) et c'est à peu près tout. Aucune intégration avec Google Task n'est proposée. Et les options de l'application Inbox, qui disparaitra en mars 2019, ne sont toujours pas intégrées à l'application Gmail. 

Le nouveau design sera disponible dans un premier temps sur Android, suivi d'iOS dans les semaines à venir.