Giphy, le répertoire de GIF, se lance dans la création de jeux vidéo

Giphy, le répertoire de GIF, se lance dans la création de jeux vidéo
Giphy, le répertoire de GIF, se lance dans la création de jeux vidéo - © Giphy

Le site Giphy, bien connu des amoureux des GIFS animés, dévoile GiphyArcade, une nouvelle plateforme de création de jeux vidéo.

Lancé le 1er octobre, Giphy Arcade vous propose de créer votre propre jeu, en vous basant sur des modèles déjà existants. Vous pouvez ainsi "remixer" des classiques telles que Flappy Bird, le classique "Centipede" ou un casse brique, en choisissant vos stickers, votre arrière-plan et la musique. Giphy Arcade vous propose également de découvrir des jeux créés par d'autres internautes. 

"Quand nous avons imaginé ce à quoi les jeux de Giphy pourraient ressembler, nous savions que l'expérience devait être rapide, partageable et accessible à tous, y compris aux personnes n'ayant aucune expérience du jeu vidéo. Avec GiphyArcade, nous avons créé une expérience qui procure non seulement un plaisir instantané au joueur, mais également une nouvelle forme d'expression et de divertissement personnalisée aux tendances actuelles" - Nick Santaniello, ingénieur produit chez Giphy

Afin de monétiser la plateforme, Giphy s'est associé à la chaîne de fast-food américaine Wendy's. Ainsi, de nombreux GIF et logos de la marque sont disponibles dans la banque d'image, et utilisables lors de la création de jeux. Si le succès est au rendez-vous, d'autres marques pourraient tenter l'expérience et s'adapter à cette nouvelle façon de communiquer. 

Giphy Arcade est à essayer à cette adresse : https://arcade.giphy.com