Gamescom : 38 jeux au programme, mais peu d’exclusivités

La Gamescom, qui proposera sa version dématérialisée du 27 au 30 août, proposera une cérémonie d’ouverture, la Opening Night Live, le 27 août à 20 heures. 

Au programme de cette cérémonie présentée par Geoff Keighley, producteur des Game Awards, une foule de jeux vidéo, provenant de 18 éditeurs différents. 

Mais le producteur ne veut pas décevoir les fans, et prévient que sur les 38 jeux qui seront présentés lors de cet Opening Night Live, la plupart auront déjà été annoncés précédemment. Autrement dit, la Gamescom sera l’occasion d’en apprendre plus sur des titres déjà dévoilés. Et les exclusivités, sur les deux heures de présentation, seront rares. 

L’émission se concentrera principalement sur les mises à jour de titres déjà annoncés. Donc non, nous n'annonçons pas 38 nouveaux jeux. 

La cérémonie, qui sera diffusée en direct depuis un studio (vide de tout public) de Los Angeles, sera à suivre sur Twitch et YouTube. Sont attendus, des informations supplémentaires sur des jeux tels que Doom Eternal et la saison 2 de Fall Guys.