Game of Thrones : Devolver annonce un spin-off de son jeu Reigns, basé sur la série de HBO

Game of Thrones : Devolver annonce un spin-off de son jeu Reigns, basé sur la série de HBO
3 images
Game of Thrones : Devolver annonce un spin-off de son jeu Reigns, basé sur la série de HBO - © Tous droits réservés

L’adaptation télé des romans de George R. R. Martin aura droit à sa propre version de cet excellent jeu développé par Devolver Digital, qui mélange monarchie et Tinder.

Dans Reigns (et sa suite, Reigns : Her Majesty), vous incarnez un Roi (et donc une reine dans la suite) qui doit régner au mieux, en tentant de satisfaire l’Église et l’armée, de rendre votre peuple heureux et d’amasser suffisamment d’argent. Le jeu se présente sous forme de cartes, qui vous placent à chaque fois devant un dilemme. En swipant à gauche ou à droite, façon Tinder, vous confirmez votre décision. Chaque partie se termine par la mort du Roi, le but étant de régner le plus longtemps possible. Et chaque nouvelle partie vous place dans le rôle du successeur, qui pourra tirer des conclusions des décisions prises par le passé. 

Le jeu s’adapte donc très bien à l’univers de la série. Reigns : Game of Thrones se déroulera dans une ligne du temps alternative et vous permettra d’incarner Daenerys “Khaleesi” Targaryen qui, au début du jeu, reine sur le Royaume des Sept Couronnes. À sa mort, vous débloquerez d’autres personnages issus de la série, comme Tyrion, Sansa ou Jon Snow. Devolver promet des choix et des actions propres à chaque personnage, ce qui devrait offrir différentes façons de régner. 

Le jeu est attendu en octobre sur Android, iOS et PC au tarif de 3,99 euros. Il peut déjà être précommandé sur les différentes boutiques.