Galaxy Z Flip : Le deuxième smartphone pliable de Samsung n'a plus rien à cacher

Galaxy Z Flip : Le deuxième smartphone pliable de Samsung n'a plus rien à cacher
3 images
Galaxy Z Flip : Le deuxième smartphone pliable de Samsung n'a plus rien à cacher - © WinFuture

L'appareil, qui fut un temps baptisé Galaxy Bloom, devrait être présenté à la presse dans les prochaines semaines. Mais son design n'est désormais plus un secret.

On le savait, le deuxième smartphone pliable de Samsung adopte un format "à clapet", inspiré des maquillages de poche de la marque Lancôme (selon DJ Koh, PDG de l'entreprise). Mais une nouvelle fuite, publiée par le site allemand WinFuture, dévoile l'appareil comme jamais auparavant. 

Les images, partagées par le site, seraient officielles et nous montrent le Z Flip sous toutes ses coutures. On y aperçoit un écran OLED de 6,7 pouces, avec un ratio de 22:9, et protégé par un verre ultra fin et néanmoins pliable, moins fragile que le plastique utilisé sur le Galaxy Fold.

L'écran intérieur laissera passer une caméra à selfie dans un petit trou situé sur la partie supérieure de l'appareil, et à l'arrière, on retrouvera deux capteurs de 12 MP, en version classique et ultra grand-angle. Une fois refermé, le Z Flip pourra afficher des informations sur un petit écran OLED de 1,06 pouce, comme l'heure ou des notifications. 

Enfin, l'intérieur sera constitué d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. La prise jack 3,5 mm et le port microSD seront quant à eux aux abonnés absents. 

L'appareil, attendu pour le 14 février, devrait coûter aux alentours de 1400 dollars.