Fortnite s’améliore sur Nintendo Switch

Le battle royale d’Epic Games s’offre une mise à jour graphique pour une expérience plus fluide. 

Pousser la Switch dans ses retranchements

Disponible depuis ce 30 mars, la mise à jour a pour but de “tirer meilleur parti de la carte graphique de la console.” Concrètement, cette nouvelle version se traduit par une augmentation significative de la résolution à la fois en mode portable et en mode téléviseur, donnant lieu à une image plus nette et à des performances moins fluctuantes. La mise à jour garantit également une fréquence de rafraîchissement de l'image plus constante.


Lire aussiLa Nintendo Switch Pro refait parler d’elle


La preuve en image

Pour illustrer cette mise à jour, Epic a publié deux photos du jeu. À gauche, la précédente version. À droite, la mise à jour.

3 images
© Epic Games
© Epic Games

Epic Games annonce que “Fortnite pour Switch utilisera toujours un système de résolution dynamique afin de garantir une fréquence de rafraîchissement de l'image constante, mais ce procédé sera exploité moins fréquemment. Par conséquent, la résolution globale devrait être nettement plus élevée.

La résolution passe donc de 1000x560 à 1170x660 en mode portable. Et de 1390x780 à 1560x880 sur téléviseur. Soit une augmentation de 38% du nombre de pixels en mode portable. 

Enfin, cette nouvelle version est également plus légère. “Les joueurs sur Switch pourront économiser environ 140 Mo d'espace de stockage à la suite de cette mise à jour”, conclut le développeur.