Fortnite : la saison 5 est lancée

Fortnite : la saison 5 est lancée
Fortnite : la saison 5 est lancée - © Tous droits réservés

Le nouvel événement du jeu culte est enfin disponible. Et une fois encore, ça va tout changer. Voici les modifications majeures et la bande-annonce de cette cinquième saison.

Au programme : l’apparition de drakkars, de statues antiques et l’arrivée d’une voiturette tout-terrain. Et qui dit nouvelle saison dit passe de combat, avec plus de 100 récompenses et 100 paliers à atteindre. La saison 5 se terminera en septembre. 

Retrouvez ci-dessous les quelques modifications apportées au jeu. Pour la longue, très longue liste complète, rendez-vous sur le site de Epic Games

  • Après avoir tiré avec un fusil à pompe, il n'est pas possible de tirer avec un autre fusil à pompe pendant une courte durée.
  • Ajout de la voiturette tout-terrain : Ce tout nouveau véhicule est capable d'accueillir une section au complet. Vous pouvez bénéficier d'une accélération après un dérapage. Le toit fait office de tremplin.Pour bondir au-dessus des obstacles, les passagers assis à l'arrière doivent se coordonner. Penchez-vous en arrière puis relâchez au même moment pour bondir encore plus haut.
  • À partir de la saison 5, les défis progressifs ne sont plus limités à une seule saison. Vous pouvez désormais accomplir vos défis progressifs à votre rythme. Les défis progressifs s'accomplissent désormais en obtenant un montant donné d'EXP. Cela ne dépend plus de votre niveau de saison.
  • L'événement Superproduction est terminé, laissant sa place à l'événement Road trip ! Vos tickets de Superproduction ont été convertis en lamas Superproduction, à raison d'un lama par lot de 500 tickets et en arrondissant à un lama de plus pour l'ensemble des tickets restants après la dernière tranche de 500.
  • Défier la horde est de retour ! Défier la horde débarque en plein désert ! Cette carte propose une expérience plus concentrée : vous courez moins d'une base à l'autre entre deux vagues, et vous passez plus de temps à construire et à fabriquer des objets. Défier la horde introduit un nouveau comportement de la tempête. Repoussez des vagues d'ennemis tandis que la tempête se referme. Les joueurs subissent des dégâts quand ils sont pris dans la tempête. La tempête se réinitialise à chaque vague. Les missions Défier la horde se déverrouillent selon la progression de votre défense de bouclier antitempête ou de votre quête de la horde dans la campagne. Cela signifie que les joueurs qui jouent actuellement à Pics Hardis auront accès à toute la carte de Défier la horde. Cependant, les défis individuels dans une mission de la horde doivent toujours être déverrouillés dans l'ordre.