Fortnite : l’événement Galactus a attiré plus de 15 millions de joueurs

Le battle royale d’Epic Games proposait aux joueurs de se rassembler pour combattre Galactus, le Dévoreur de Mondes, issu de l’univers Marvel. 

Et les joueurs ont répondu à l’appel puisqu’ils étaient 15,3 millions hier soir à 22 heures, ce qui permet au jeu d’établir un nouveau record. À titre de comparaison, le concert virtuel de Travis Scott avait attiré 12,3 millions de spectateurs. 

Et qui dit nouveau record au sein du battle royale, dit record sur Twitch. Le streamer espagnol Grefg a en effet rassemblé 660 000 spectateurs lors de son direct. Ce qui lui permet de battre le record du célèbre streamer Ninja, qui avait attiré 630 000 spectateurs lors de son live avec le rappeur Drake en 2018. Au total, en regroupant les chiffres Twitch et YouTube, l’événement aura rassemblé 3,4 millions. 

La saison 5 de Fortnite devrait commencer très prochainement. Le site est déjà en ligne et on y aperçoit notamment le mandalorien, issu de la série du même nom sur Disney+. Bref, malgré les soucis avec Apple, le battle royale d’Epic Games se porte très bien.