Fortnite accueille une exposition virtuelle consacrée à Martin Luther King

Après les concerts et les projections de films, Fortnite s’ouvre à l’histoire en partenariat avec Time Magazine. 

Bienvenue dans “La Marche dans le Temps”

Réalisée en partenariat avec Time Studios et plusieurs joueurs de la communauté, La Marche dans le Temps propose de découvrir la vie et l’oeuvre du Dr. Martin Luther King, Jr, lauréat du prix Nobel de la paix.

Comme l’explique Epic Games, l’expo “téléporte les joueurs dans D.C. 63, une reconstitution du lieu de Washington D.C. où Martin Luther King a prononcé son célèbre discours de 17 minutes pour la défense des droits civiques. L'expérience propose également plusieurs espaces disposés à la manière d'un musée ainsi que des quêtes prenant la forme de mini-jeux à accomplir en unissant vos forces. Ces activités permettent aux joueurs d'explorer l'expérience et de redonner vie à la thématique centrale du discours : l'union fait la force.

Fortnite étant avant tout un jeu, plusieurs éléments étranges vu le contexte sont proposés en marge de l’exposition, comme des tags à déverrouiller. Et si Fortnite n’est pas votre tasse de thé, sachez qu’il existe une version numérique de l’exposition, visible sur le site de Time.