Firewatch débarque sur Nintendo Switch Le 17 décembre prochain

Firewatch débarque sur Nintendo Switch Le 17 décembre prochain
Firewatch débarque sur Nintendo Switch Le 17 décembre prochain - © Tous droits réservés

La version Switch du jeu d'aventure narratif de Campo Santo avait été annoncée en avril dernier. On connaît désormais sa date de sortie officielle.

La console de Nintendo continue de faire revivre un catalogue de jeux indés appréciés des joueurs. Le dernier en date, Firewatch, est attendu pour le lundi 17 décembre sur l'eShop. Ce premier jeu du studio Campo Santo, sorti en 2016 sur PS4, PC et Xbox One, plonge le joueur dans une forêt du Wyoming lors de l'été 1989. On incarne Henry, un garde-forestier, qui doit s'occuper de la forêt, tout en discutant avec Delilah, sa superviseuse, par talkie-walkie. Avec ses décors et son ambiance si particulière, Firewatch a véritablement marqué les esprits, aussi bien du public que de la presse spécialisée. 

Cette version sur Switch est une jolie occasion de (re)tenter l'expérience, d'autant plus qu'elle sera optimisée pour la console : "Nous savons à quoi ressemble un bon jeu de Switch, et nous voulons nous assurer que Firewatch en sera également un", expliquent les développeurs sur leur site. "Nous sommes chanceux de pouvoir continuer à investir et à soutenir un jeu qui est sorti il y a plus de deux ans, et nous sommes plus fiers de Firewatch que la plupart des choses que nous avons faites dans la vie. Nous voulons qu'il soit joué et apprécié par autant de personnes que possible". 

Ce portage sera également l'occasion d'optimiser les versions déjà disponibles sur d'autres plateformes : "Les optimisations que nous réalisons pour Firewatch ne concernent pas que la Switch. Par la suite, nous avons également prévu de faire profiter toutes les autres plateformes des optimisations bas niveau et du nettoyage technique de la Switch. Ce qui veut dire que si tout se passe bien, nous verrons des améliorations techniques sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X, Mac et PC".