Final Fantasy XV s'offre une version pocket

Final Fantasy XV s'offre une version pocket
4 images
Final Fantasy XV s'offre une version pocket - © Tous droits réservés

Le dernier épisode de la saga Final Fantasy aura droit à sa "Royal Edition" en mars. Mais avant ça, l'éditeur Square Enix proposera une version mobile, avec des graphismes cartoonesques.

La célèbre série de RPG, qui a vu le jour en 1987 sur la NES de Nintendo, a connu un quinzième épisode en novembre 2016, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One. Et c'est ce dernier épisode en date que Square Enix va proposer sur iOS et Android ce 9 février, dans une version fidèle au niveau de l'histoire, mais beaucoup moins du côté des graphismes. 

Final Fantasy XV : Pocket Edition propose en effet un look plus simplifié et plus enfantin, même si le jeu se déroulera exactement comme les versions consoles. Après une longue attente (le jeu avait été annoncé à la Gamescom) et un retard de plusieurs mois, cette version mobile est désormais disponible en précommande sur l'App Store d'Apple. 

Square Enix a divisé le jeu en 10 épisodes. Le premier chapitre sera proposé gratuitement, et les épisodes 2 et 3 couteront chacun 99 cents. Quant à la suite, chaque chapitre sera vendu au prix de 3,99 euros. Une offre groupée permettra d'acheter le jeu complet pour 19,99 euros.