Final Fantasy 7, Cyberpunk 2077 et Marvel's Avengers sont tous les trois retardés

Final Fantasy 7, Cyberpunk 2077 et Marvel's Avengers sont tous les trois retardés
Final Fantasy 7, Cyberpunk 2077 et Marvel's Avengers sont tous les trois retardés - © CD Projekt RED

Les trois jeux, attendus respectivement en mars, avril et mai arriveront plus tard dans l'année.

Cyberpunk 2077, du studio polonais CD Projekt RED, était attendu le 16 avril. Il sortira finalement le 17 septembre, le temps de corriger et peaufiner certains détails : 

"Nous sommes actuellement au stade où le jeu est complet et jouable, mais il reste encore beaucoup de travail à faire", a expliqué le studio dans un communiqué. "Night City est massive, pleine d'histoires, de contenus et de lieux à visiter, mais compte tenu de l'ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour finir de le tester, de le corriger et de le peaufiner. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre couronnement pour cette génération et repousser le lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour perfectionner le jeu."

Même son de cloche du côté de Square Enix, qui repousse la sortie non pas d'un, mais de deux jeux : Marvel's Avengers et Final Fantasy 7.

L'adaptation de la franchise Marvel est désormais attendue pour le 4 septembre prochain. Selon le studio Crystal Dynamics, "ce temps de développement additionnel va être consacré à des réglages de précision ainsi qu'à peaufiner le jeu afin qu'il atteigne les standards élevés auxquels nos fans s'attendent et qu'ils méritent."

Enfin, le remake de Final Fantasy 7 sera quant à lui disponible le 10 avril, au lieu du 3 mars. Un léger retard qui sera lui aussi consacré à des petites retouches de dernières minutes.