Fall Guys : le battle royale déjanté séduit 2 millions de joueurs en une semaine

Le mélange entre Fortnite et Intervilles, édité par Devolver Digital et développé par Mediatonic, attire les gamers. Moins d’une semaine après sa sortie, c’est deux millions de copies qui ont été vendues sur Steam. 

Malgré son démarrage quelque peu raté, à cause de serveurs surchargés (l’existence d’une version PS4 du jeu, offerte au 45 millions d'abonnés PlayStation Plus, n’a pas dû être facile à gérer), Fall Guys c’est malgré tout : 

  • 1 500 000 couronnes attrapées (soit l’étape finale de chaque partie)
  • 60 000 000 chutes
  • Et 23 000 000 heures de visionnage sur Twitch 

Le tout en moins d’une semaine, ce qui en fait un véritable carton. 

 

Fall Guys est d’ailleurs premier des ventes sur Steam à l’heure où on écrit ces lignes, devant Horizon Zero Dawn, et… la version collector de Fall Guys. 

Pour rappel, Fall Guys permet d’affronter 59 autres joueurs, dans des niveaux colorés où il ne faut pas tomber, alors que toute sorte d’objets et de pièges sont tendus sur votre parcours. 

La formule “enfantine”, mais diablement efficace, a certainement séduit tous les joueurs réfractaires aux armes et aux combats, présents dans la majorité des Battle Royale, de Fortnite à Call of Duty, en passant par Apex Legends et Valorant.