Faire tourner Cyberpunk 2077 dans une Tesla ? Elon Musk l’a fait !

Le patron de Tesla va même jusqu’à annoncer des performances graphiques " proches de la PlayStation 5. "

Combler l’ennui quand l’autopilote sera roi

Lors de la présentation de la Tesla Model S Plaid, Elon Musk s’est attardé sur le système d’infotainment du véhicule. Soit la console principale qui embarque les fonctionnalités du tableau de bord ainsi que diverses options. Comme l’ajout de Cyberpunk 2077, le dernier titre du studio CD Projekt RED. 

Selon Elon Musk, "il n'y a jamais eu de voiture dotée d'une technologie informatique de pointe, d'un infodivertissement de pointe où on est littéralement au niveau d'une PlayStation 5. Oui, la Tesla peut faire tourner Cyberpunk 2077. Avec une fréquence d'images élevée, elle pourra atteindre les 60 images par secondes sur des jeux triple A."


Lire aussi : Elon Musk annule par surprise un nouveau modèle de Tesla


Techniquement, le véhicule est équipé d’un processeur AMD Ryzen et d’un GPU AMD RDNA 2. Ce qui permet d’atteindre les 10 téraflops de puissance, contre 10,28 pour la PlayStation 5. Les déclarations d’Elon Musk ne sont donc pas exagérées, même si les 10 téraflops ne seront pas uniquement alloués aux jeux vidéo, contrairement à la console de Sony. 

Tesla a même conçu une manette, qui ressemble fortement au volant du véhicule. De quoi se plonger à 100% dans les jeux qui seront présents sur la plateforme. Après tout, comme l’explique Musk, il faudra bien s’occuper quand l’autopilote sera pleinement opérationnel et que votre voiture se conduira toute seule.