Facebook Messenger vous laisse effacer un message dans les 10 minutes

Facebook Messenger vous laisse effacer un message dans les 10 minutes
2 images
Facebook Messenger vous laisse effacer un message dans les 10 minutes - © Facebook

Comme annoncé lors d'une récente fuite, la messagerie de Facebook se dote d'une fonction permettant d'effacer un message de façon permanente.

Vous aurez désormais 10 minutes pour supprimer un message dans une conversation Messenger. Qu'il s'agisse d'une faute de frappe ou d'un message adressé à la mauvaise personne, une option sera disponible en appuyant longuement sur le message concerné. En cliquant sur l'option "supprimer", Facebook Messenger vous demandera si vous souhaitez faire disparaitre le message uniquement pour vous (votre destinataire continuera de le voir) ou pour l'ensemble des personnes présentes dans la conversation. En choisissant cette deuxième option dans les 10 minutes suivant l'envoi, Messenger supprimera le message et affichera une notification précisant à tous les membres qu'un message a bien été effacé.

L'option est la même que celle utilisée par Mark Zuckerberg en 2018, lors du scandale Cambridge Analytica et devrait être utile pour tous les distraits. À noter que Messenger propose également un mode "conversation secrète", qui permet de fixer une date d'expiration aux messages envoyés. Passé cette date, ils se détruisent automatiquement. Selon Facebook, la suppression de messages arrivera très vite, dans la nouvelle version de l'application, à la fois sur Android et iOS.