Facebook Messenger : Vous aurez 10 minutes pour effacer un message envoyé

Facebook Messenger : Vous aurez 10 minutes pour effacer un message envoyé
Facebook Messenger : Vous aurez 10 minutes pour effacer un message envoyé - © Tous droits réservés

On le sait, il sera bientôt possible d’annuler l’envoi d’un message sur la messagerie principale de Facebook. Mais une nouvelle fuite nous apprend que la limite pour agir sera fixée à 10 minutes.

C’est Matt Navarra qui a publié l’information sur son compte Twitter. L’utilisateur aura donc 10 minutes seulement pour effacer un message envoyé, et c’est Facebook qui le confirme dans le descriptif de la dernière mise à jour de l’application : “Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé.” 

Comparé aux 60 minutes offertes par WhatsApp, c’est peu, mais toujours mieux que rien. La suppression de messages a été découverte en octobre dernier, dans le code de la version Android de l’application. Mais le sujet est sur la table depuis le mois d’avril. Facebook avait alors confirmé avoir effacé des messages envoyés par Mark Zuckerberg, tout en promettant que tous les utilisateurs y auraient droit. 

À l’heure actuelle, il est possible d’effacer un message envoyé sur Messenger. Mais celui-ci ne disparaît pas dans la conversation du destinataire, ce qui rend l’option plutôt inutile.