Facebook lance les Soundmojis, des smileys qui font du bruit !

Attention, ça va faire du bruit ! Pour célébrer la Journée mondiale des emojis ce 17 juillet, Facebook donne de la voix ou plutôt du son à ses emojis ! La plateforme vient de dévoiler les Soundmojis, des smileys qui font du bruit, à envoyer sur Messenger.

Des émojis sonores à piocher dans une "sonothèque" évolutive

Les smileys sont une partie intégrante des réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. La plateforme de Mark Zuckerberg a annoncé le lancement sur Messenger de smileys sonores.

Baptisés Soundmojis, ces smileys se distinguent par le son qui correspond à leur image. Les utilisateurs auront accès à une "bibliothèque" de Soundmojis, qui sera mise à jour régulièrement avec des nouveaux sons et des extraits sonores célèbres.

Facebook condamné à innover pour séduire

Les smileys comme la batterie ou l'emoji rire et les applaudissements reprendront leur son.

Il sera également possible de s'amuser avec des extraits sonores tirés de séries américaines ou d'extraits de chansons.

Les Soundmojis seront accessibles via Messenger en cliquant sur l'icône des smileys dans une conversation. Il suffira ensuite de sélectionner l'icône du haut-parleur pour pouvoir prévisualiser ces nouveaux emojis 2.0 avant de les envoyer dans le chat.

Ces derniers temps, Facebook n'a cessé de multiplier les nouvelles fonctionnalités pour se démarquer des autres réseaux sociaux.