Facebook lance discrètement un clone de Pinterest

Facebook lance discrètement un clone de Pinterest
Facebook lance discrètement un clone de Pinterest - © NPE / Facebook

TikTok, Snapchat, et maintenant Pinterest. Rien n’arrête la photocopieuse Facebook, qui semble puiser plus que jamais son inspiration chez ses concurrents.

La division “New Product Experimentation” (NPE), qui comme son nom l’indique, vise à chercher et créer de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui pourraient rejoindre le réseau social, est de retour avec une nouvelle application. 

Après Bump, un réseau social qui offre la possibilité de créer des communautés en ligne; après Aux, une application musicale à destination des DJ en herbes; et après Whale, un outil de création de memes, déjà abandonné par Facebook, voici donc Hobbi. 

Cette copie à peine déguisée de Pinterest (l’aspect “réseau social” en moins) permet de gérer des “projets personnels”, dans diverses collections. Inspirations déco, recettes, bricolages, tout y passe. L’utilisateur pourra y publier l’évolution de ses travaux, et réaliser, en fin de parcours, une vidéo de l’objet terminé. 

Comme toujours avec les apps signées NPE, le lancement est discret. L’application serait disponible dans un premier temps en Colombie, en Espagne, en Ukraine et… en Belgique (bien que l’App Store semble indiquer pour l'heure que “l’app est actuellement indisponible dans votre pays ou votre région”). Hobbi est compatible iOS uniquement (11.0 au minimum) et est disponible à la fois sur iPhone, iPad et iPod touch.