Facebook : Découvrez combien de temps vous passez sur le réseau social

Facebook : Découvrez combien de temps vous passez sur le réseau social
2 images
Facebook : Découvrez combien de temps vous passez sur le réseau social - © Tous droits réservés

Après Apple, Google, YouTube et Instagram, Facebook indique à son tour combien de temps vous passez sur l’application mobile du réseau social.

Une semaine après Instagram, Facebook propose enfin son outil permettant de connaître le nombre de minutes ou d’heures passées sur l’application. L’option, annoncée en aout dernier, est en cours de déploiement, donc pas de panique si elle n’est pas encore disponible chez vous. 

Mais pour tout ceux et celles qui ont déjà accès, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur l'application Facebook (l’option n’est pas encore disponible sur desktop et votre temps passé sur facebook.com n’est donc pas comptabilisé)
  • Cliquez sur le menu en haut à droite de l’écran
  • Tout en bas de la liste, choisissez le menu " Paramètres et vie privée ", puis " Votre temps passé sur Facebook "

Facebook vous indiquera le temps passé en moyenne chaque jour sur votre appareil. Il est également possible de couper les notifications pendant une petite période (entre 15 minutes et 8 heures) et de fixer une limite, ou comme l'entreprise appelle ça, " optimiser le temps passé sur Facebook. " Une fois le temps alloué dépassé, l’application vous enverra une notification, mais ne vous empêchera pas de continuer votre session.