Facebook débute des publicités en réalité augmentée

Facebook débute des publicités en réalité augmentée
Facebook débute des publicités en réalité augmentée - © Tous droits réservés

Le réseau social offre désormais la possibilité aux annonceurs de diffuser des publicités en réalité augmentée. Un bon moyen de faire tester virtuellement un produit au client sans quitter l’application.

Apprêtez-vous à tester des lunettes, des chapeaux, du maquillage et d’autres accessoires en réalité augmentée dans les semaines qui viennent. Ty Ahmad-Taylor, vice-président du département marketing de Facebook a dévoilé il y a quelques jours la nouvelle plateforme publicitaire du groupe. Soit un moyen simple et efficace de tester un produit sans quitter son salon. 

Comme l’explique Ahmad-Taylor, "traditionnellement, les gens doivent aller dans les magasins pour faire cela. Ils aiment toujours faire du shopping, mais ils aimeraient également essayer les produits à la maison. Notre solution comble ce fossé."

Concrètement, les publicités ressembleront à toutes les autres annonces présentes dans votre flux. Mais un bouton "Tapez pour essayer" sera présent, ce qui permettra de démarrer la démonstration en réalité augmentée. Si le produit vous plaît, vous aurez évidemment l’occasion de l’acheter en quelques clics. 

Dans un premier temps, ces annonces seront limitées aux États-Unis, avec des marques comme Michael Kors, Sephora, NYX, Bobbi Brown, Pottery Barn et Wayfair. En cas de succès (ce qui est fort probable), attendez-vous à une déferlante de publicités en réalité augmentée.