Facebook corrige un bug sur iOS qui activait la caméra en arrière-plan

Facebook corrige un bug sur iOS qui activait la caméra à arrière-plan
Facebook corrige un bug sur iOS qui activait la caméra à arrière-plan - © Photo by Tim Bennett on Unsplash

Quelques jours après la découverte du bug, Facebook déploie une mise à jour censée corriger le problème.

La découverte revient au webdesigner Joshua Maddux, qui sur son compte Twitter, a publié une vidéo où l'on aperçoit clairement son tapis de sol, filmé avec la caméra de l'iPhone, et présent en permanence sous son flux Facebook. 

Le bug, qui n'existe que sur iOS, serait limité aux utilisateurs ayant déjà installé la version iOS 13.2.2. Aucun utilisateur sous iOS 12 n'a pour l'instant rencontré le même problème. Mais qu'à cela ne tienne, Facebook a (pour une fois) réagi vite en publiant une nouvelle version de son application. 

Numérotée 247.0, l'application est disponible dans l'App Store et on vous conseille de l'installer. L'entreprise s'est justifiée en expliquant que "ce bug activait l’aperçu de l’appareil photo. Une fois déclenché, l’aperçu restait actif jusqu’à ce que vous cliquiez ailleurs dans l’application." Et de préciser que : 

À aucun moment, le contenu de prévisualisation n’a été stocké par l’application ou téléchargé sur nos serveurs. Nous avons confirmé que nous n’avions rien téléchargé sur Facebook et que l’appareil photo ne capturait rien, car il était en mode prévisualisation.

Vous pouvez donc de nouveau dormir sur vos deux oreilles. Ou supprimer l'application, voire Facebook. Car l'entreprise aime enchaîner les bugs, polémiques et autres problèmes de sécurité...