Face ID : Apple adapte le déverrouillage d’un iPhone aux masques de protection

La nouvelle bêta d’iOS 13.5 introduit plusieurs nouveautés, dont une option bien utile en cette période. En effet, Apple va faciliter le déverrouillage d’un iPhone (ou d’un iPad Pro) lors du port d’un masque. 

Les masques de protection couvrant une majeure partie du visage, le système de reconnaissance faciale d’Apple ne peut logiquement pas identifier correctement l’utilisateur et lui donner accès à son appareil. 

Pour contourner cette limite, certains avaient mis au point des parades plus ou moins efficaces (on vous en parlait ici), mais la solution d’Apple est bien plus simple et directe : plutôt qu’essayer de “tromper” Face ID, iOS 13.5 offrira un accès rapide au clavier numérique permettant d’entrer le code de déverrouillage. 

Il suffira de faire glisser l’écran de bas en haut pour accéder au clavier. Une option déjà présente actuellement, mais qui ne s’active qu’en cas d’echec de la reconnaissance Face ID.

iOS 13.5 est actuellement toujours au stade de bêta, et devrait être proposé à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir. On y retrouvera également une autre nouveauté intéressât en cette période de confinement : une option permettant de désactiver l’effet “bulles” lors des appels vidéo FaceTime. En effet, par défaut, FaceTime agrandit la fenêtre de l’utilisateur parlant le plus fort. Ce qui peut vite devenir énervant lors d’appels avec 32 participants, soit la limite autorisée par Apple.